Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 09:19

Le CLIC est un Centre Local d'Information et de Coordination

Les personnes âgées et leur famille sont au centre de notre action afin de :

 

Ø   Prévenir l’installation de la dépendance – Actions de Prévention santé – Information et orientation vers les ateliers de prévention santé

Ø   Améliorer la qualité de vie de la personne âgée – Distribution de documentation sur la prévention santé

Ø   Entretenir le lien social (lutte contre l’isolement, promotion de l’offre culturelle, de loisir et des activités intergénérationnelles)

Ø   Donner à la personne âgée le choix de son mode de vie    

Ø   Permettre le maintien à domicile dans les meilleures conditions 

Ø   Proposer une offre de services et   d’établissements diversifiés, adaptés et de proximité

Ø   Soutenir les aidants pour maintenir les solidarités familiales et de voisinage

Ø   Préparer l’entrée en institution   

Ø  Apporter des réponses adaptées à des prises en charge plus spécifiques (Alzheimer – Parkinson…).

Le CLIC PRES’AGE s’appuie sur des professionnels et des bénévoles de tous les domaines :

Santé  -  Social  -  Institutionnel  -  Associatif 

Politique  -  Administratif

 

Tous associent leurs compétences pour coordonner leurs actions autour de la personne âgée.

 

Le territoire de compétence du CLIC PRES’AGE s’étend sur les Cantons d’Apt, Bonnieux, Gordes et sur le plateau d’Albion jusqu’au Canton de Mormoiron. Des permanences sont tenues régulièrement sur l’ensemble du territoire (voir annexe).

 

Le CLIC a également une mission d’observation et d’évaluation des besoins sur le territoire Vaucluse

Association Loi 1901

Partenaire de l’Etat, du Conseil Général 84

et de la C.R.A.M. Sud Est.

Avec le soutien de mairies du territoire,

de la M.S.A. et du R.S.I.

 

Je veux rester chez moi,

 

J’ai besoin de :

   

F              Aide à domicile

F              Repas réguliers et équilibrés

F              Aide pour mes démarches administratives

F              Sécurité

F              Soins

F              Informations

 

 

J’ai envie de :

 

F              Présence

F              Contacts

F              Loisirs

 

Je ne peux plus rester chez moi,

Parce que :

 

F              Je suis trop isolé(e)

F              J’ai de plus en plus de mal à me déplacer

F              Ma maison n’est plus adaptée à mes possibilités

F              Je suis trop dépendant(e)

F              Mes soins ne peuvent plus être réalisés à domiciles.

 

  L'ASSOCIATION
CLIC PRES'AGE
PEUT VOUS
AIDER
À TROUVER
DES SOLUTIONS

Partager cet article
Repost0

commentaires

**********************

  • : CLIC PRES'AGE
  • : Le CLIC est un Centre Local d'Information et d'Orientation en gérontologie. Ses missions premières consistent à informer, accompagner dans les démarches, orienter vers les professionnels et services concernés... et d'agir en prévention de la santé.
  • Contact

Accueil gratuit & personnalisé

INFORMATION TELEPHONIQUE AU

 

04.32.52.91.32.

 

NOS BUREAUX EN PAYS D'APT :

(SUR RENDEZ-VOUS)         

29, PLACE CARNOT 

(Locaux du C.C.A.S - Rdc)

84400 APT


NOS PERMANENCES PRES DE CHEZ VOUS :

Hors période estivale (Juillet-Août)

En raison de la crise sanitaire, nous vous accueillons uniquement sur Rendez-Vous


- BLAUVAC :  1er mardi MOIS PAIRES de 9h00 à 12h00 en mairie

- BONNIEUX : 4ème mardi de chaque mois de 9h00 à 12h00 en mairie.

- MALEMORT DU COMTAT :  2ème mardi de chaque mois de 13h30 à 16h30 en mairie.

- SAIGNON :  4ème lundi
MOIS IMPAIRES de 9h00 à 12h00 en mairie

- ST SATURNIN LES APT :  2éme mardi de chaque mois de 9h00 à 12h00 à la Médiathèque